Copyright © Nathalie Jouan Consultants tous droits réservés.

SOLARENN : La célébration de 70 ans d’activité et le lancement d’une nouvelle gamme de tomates.

Accueil Galeries SOLARENN : La célébration de 70 ans d’activité et le lancement d’une nouvelle gamme de tomates.

SOLARENN

La célébration de 70 ans d’activité et le lancement d’une nouvelle gamme de tomates.

La question

Déployer les outils médiatiques idoines pour accompagner les nouveautés lancées pour l’année des 70 ans.
Avec trois événements forts :

  • la célébration des 70 ans de la coopérative
  • le lancement de la nouvelle gamme “Les Responsables”
  • de nouveaux emballages avec un axe fort : le pari du Phyto Zéro !

L’action

Un accompagnement sur-mesure digne d’une année 2018 riche en évènements… qui se poursuit depuis 2015 (lien vers article SOLARENN (Karine Buin). Un travail dans la continuité, une présence renforcée auprès des médias grands publics.

  • Accompagnement Journée presse 70 ans (organisation voyage de presse, invitation et suivi presse) : visite de serre liée à la transition énergétique et production de tomates “sans pesticides” + déjeuner presse “tout tomate” + visite de la station de conditionnement
  • Rédaction du dossier de presse
  • Revue de presse

Le résultat

Quatre années de prises de paroles pour une montée en puissance de la visibilité et de la notoriété de la coopérative SOLARENN jusqu’à cette année des 70 ans.

Les messages sont bien repris : croissance, acteur majeur, transition énergétique, pas de produits phytosanitaires/sans traitement, lutte biologique, démarche qualité…

Plus de 70 retombées sur la période Février_Juin 2018 : soit 70 % en médias nationaux et 25 % en médias régionaux

Gisèle Burel, présidente de l’association & Jacques Burel, dirigeant Holding F. Burel :
« Le soutien aux artistes s’inscrit dans un esprit d’entreprise et dans une dynamique créative. Il apporte un nouveau regard sur ce domaine. Cette idée est portée par Nathalie Jouan.

Créative, Nathalie est à l’écoute du besoin exprimé par son interlocuteur. Elle apporte des idées, des solutions et un savoir-faire pour construire l’événement. C’est ce qui nous permet d’élargir notre horizon pour proposer quelque chose d’intéressant pour les médias. Ils nous suivent régulièrement et les retombées presse sont nombreuses. »

En images…

Pour en savoir plus…